Un joli coup de com mais surtout une excellente idée marketing. 40% de la production française de fruits et légumes ne passe pas l’épreuve du calibrage. Ces pauvres petits fruits et légumes qui ne correspondent pas aux standards finissent en compote, en purée ou seront donnés à manger aux animaux qui ne sont pas eux aussi bégueules que nous… Parfois même ont laisse ces tomates, carottes et aux pommes pourrir sur place car ils sont « moches ».
Au printemps 2014, le magasin INTERMARCHE de Provins avait tenté une expérience en mettant à la vente, pendant 3 jours, ces « laissés pour compte » et avait écoulé 600 kg de fruits et légumes qui étaient vendus 30% moins chers que les « jolis ».
INTERMARCHE lance cette fois l’opération au niveau national et soutient ainsi l’anti-gaspillage… L’enseigne mettant ainsi en avant sa RSE et sa volonté de lutter contre les prix trop chers… De plus des enquêtes prouvent que ces légumes hors calibre, font penser à des vrais légumes du jardin selon les consommateurs…
Mon petit + : j’aime beaucoup la campagne, simple et épurée… Les textes des spots TV sont à deux doigts de me faire avoir la larme à l’oeil.